Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Masques Venetiens
8 juin 2011

Masques Vénitiens - Information générale

Le carnaval est né à Venise, en particulier la demi-masque, couvrant seulement une partie ou la moitié du visage couvert. À l'origine, il était communément utilisé comme un masque de théâtre et de la voix - commedia dell'arte comme dans l'italien - les acteurs parlent haut et fort soulagé. Au carnaval, ils avaient aussi l'avantage que vous pourriez manger et boire sans difficulté majeure. Le Bauta, un masque complet avec menton saillant est fréquent dans les hommes et les femmes.

Comment, dans le 18e Siècle de fantaisie, est un document intitulé «Différents types de s'habiller dans le carnaval ..." pour plus de détails. Parmi les nombreuses possibilités sont énumérés comme suit: pêche avec une canne, un médecin, Valet de pied, un avocat avec des fichiers, le diable, Metzger, astrologue, Hunter avec le fusil-dummy. Entre-temps, les masques classiques de Harlequin s'amusant avec son costume patchwork, le rusé Colombina, le serviteur de ressources Brighella, Pulcinella (avec un point d'interrogation de macaroni), le Dottore vain, le vantard Capitano.

Le port de masques de Venise était courant à l'extérieur du carnaval, si dans les deux semaines avant la Pentecôte, et ensuite jusqu'à la mi-Juin. Plus tard, les masques ont également été dans le temps 5 Octobre sur jusqu'à ce que le début de la neuvaine de Noël 16e Décembre a permis. Said Johann Wolfgang von Goethe a noté au cours de son voyage en Italie le 4 Octobre 1786: «C'était le plaisir je suis arrivé d'acheter un Tabarro avec Apartinentien, parce qu'on est déjà en cours d'exécution dans le masque." Pour tous les grands événements tels que banquets et autres célébrations officielles de la Sérénissime, nous sommes allés avec un masque et une cape. En outre, masqués pour protéger le joueur (à partir de ses créanciers) et noble appauvrie à la mendicité sur le coin de la rue.

En plus des masques traditionnels qui a paru dans les jeux répertoriés au moment du carnaval, il y avait d'autres masques et déguisements. Une presque constamment porté, le costume vrai masque de l'anonymat permissive était la bautta, un déguisement pour les femmes et les hommes qui ont été autorisés en dehors du carnaval à l'heure prévue. Il se compose d'une robe noire en soie ou en velours, qui a un capot ouvert qui rend la face libre. Sur le capot d'un masque noir ou blanc (volto ou larve) a conclu que le seul face à sa bouche couverte. Ceci est porté sur le masque du chapeau à trois cornes typiques de Venise.

Un masque de carnaval populaire pour les femmes était la soi-disant Moretta. Elle était petite, de forme ovale et composé de velours noir.

La fabrication et la vente de masques au fil du temps dans un commerce extrêmement lucratif, non seulement dans la ville. Les pays d'Europe ont été fournis avec les masques connus et populaires de Venise. Le masque les décideurs, "maschereri" avait depuis 1436 dans le cadre du doge Francesco Foscari, même leurs propres statuts. Ils appartenaient à la guilde des peintres, et ont été soutenus par les caricaturistes, a appelé les visages de différentes formes et avec une grande attention aux détails dans l'exportation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Masques Venetiens
Publicité
Publicité